lundi 8 juillet 2013

Estrosi adepte de la méthode forte? réaction de la NDP!

Christian Estrosi, député UMP des Alpes-Maritimes et maire de Nice, était l'invité du "Grand Rendez-vous" Europe 1- i>Télé-Le Parisien-Aujourd'hui en France dimanche matin. Il a jugé "sévère" et "disproportionnée".

Il est revenu sur les expulsions de gens du voyage occupant des terrains illégalement à Nice, en faisant au passage l'amalgame avec la communauté rom. Il a souligné que l'expulsion de personnes occupant des terrains illégalement est devenue plus difficile par la circulaire Valls de 2012. "J'appelle les maires de France à la révolte, quelque part, et à utiliser le mode d'emploi qui est le mien", a déclaré le maire de Nice. "Nous disposons de moyens qui nous permettent de le faire." Il appelle les maires de France à "ne pas céder". "Le pire des exemples dans cette affaire, c'est de céder. Je n'ai lâché sur rien", a-t-il assuré.

"JE VAIS ENVOYER MON MODE D'EMPLOI À TOUS LES MAIRES DE FRANCE"
Assurant avoir présenté une facture de 500 000 euros, le maire de Nice affirme avoir dit : "Non seulement vous allez partir, mais avant, vous allez payer. Si vous ne payez pas, ok : saisie des véhicules pour pouvoir rembourser ce que les contribuables de Nice n'ont pas à payer."
"Je vais envoyer mon mode d'emploi à tous les maires de France pour qu'ils sachent pendant tout l'été quels moyens utiliser face à un pouvoir socialiste qui ne les accompagne pas", a enfin annoncé Christian Estrosi. Interrogé pour savoir s'il considère les gens du voyage et les Roms comme des délinquants, il a répondu : "Quand on entre par effraction quelque part, on est un délinquant."

Le député s'est opposé à une déclaration de François Hollande lors de son voyage officiel en Tunisie, affirmant que "la France sait que l'islam et la démocratie sont compatibles". "On ne peut pas se revendiquer de partout de la laïcité et en même temps dire que l'islam et la démocratie sont parfaitement compatibles", a-t-il affirmé. "Dès qu'en France, vous avez dans une crèche, dans une école, dans un lieu public, quelqu'un qui afficherait un signe ostentatoire d'une appartenance à une religion, tout le monde se met à hurler, ce qui, parce que je défends les principes de la laïcité, me paraît totalement légitime", a asséné le maire de Nice.
"Quand je vois ce qui est en train de se passer en Egypte et dans un certain nombre de pays au nom de l'islam, je suis particulièrement inquiet", a ajouté M. Estrosi, pour terminer par : "Donc pour moi, c'est totalement incompatible, je veux que l'on défende l'idée de liberté et de démocratie à partir du principe de la laïcité, qui fait le modèle de notre pays."

Communiqué de la NDP Nice -Alpes Maritimes:

Qu'arrive t-il à M. Estrosi? Dimanche dernier, lors du "Grand rendez-vous Europe 1", le Maire de Nice s'est (enfin) libéré des entraves du politiquement correct, pour dire quelques vérités.
Sans doute, parce qu'il est le premier magistrat de la 5ème plus grande ville de France, sur une zone frontalière, et parce qu'il est confronté tous les jours à des problèmes issus d'une immigration incontrôlée, et parfois encouragée. Alors, a t-il osé dire ce qu'il ne fallait pas: la réalité.
Nous ne pouvons que nous en féliciter.
 
Nice, et les Alpes Maritimes, sont les premières victimes de cette politique désastreuse qui laisse des milliers de "gens du voyage" s'installer sur des terrains (privés ou publics) qui ne leur appartiennent pas!
 
Mais, ne soyons pas trop naïfs non plus. Les municipales de 2014 se rapprochent. Et, comme tout homme politique, M. Estrosi sait que l'électorat Niçois est plus prôche des idées de la Droite Forte, que de celles d'Alain Juppé (ou de NKM)..

Alors, ne soyons pas dupes!

Si nous voulons que notre région ne subisse plus ces nouvelles invasions,
il faut une vraie droite!

Une droite nationale, populaire, identitaire et sociale, loin de toutes les magouilles politiciennes, une droite qui est prête à rassembler tous ceux qui veulent un autre choix!

Entre un Front, plus tout à fait national, et une UMP divisée, nous sommes les seuls à proposer une ligne claire:

Une Europe aux Européens!
Une France aux Français!
Une côte d'azur aux Azuréens!

REJOIGNEZ LA NDP!