mardi 2 juin 2015

Drapeaux étrangers aux mariages: la mairie de St-Laurent-du-Var dit stop



Face à de récents débordements comme des sorties de drapeaux ou des pique-niques improvisés pendant les cérémonies, la mairie a décidé d'encadrer les cérémonies "laïques".
"En amont des mariages, on s'est rendu compte qu'on ne demandait quasiment rien aux futurs époux en terme de droits et devoirs dans la mairie. Ils remplissent un formulaire administratif mais il n'y a pas forcément de règles à respecter pendant la cérémonie…"

Le constat tiré par l'adjoint aux services généraux, et en charge de l'État civil, Thomas Berettoni, fait écho à une promesse de campagne de Joseph Segura lors des dernières municipales.
Remettre les fondamentaux du vivre ensemble sur la table en commençant par adjoindre des notions élémentaires de civisme à la plus solennelle des cérémonies, le mariage.

Union qui nécessite désormais la signature d'une charte par les futurs époux avec contreseing du Premier magistrat de la commune.
À défaut, la célébration ne pourra être programmée. Quant au non-respect de ce code de bonne conduite, il induit, comme c'est déjà le cas dans d'autres villes de France (Nice, Lyon…) un report de 24 heures du mariage.

La police municipale a dû intervenir, notamment il y a deux semaines où une adjointe débutait la célébration et des personnes, pas du tout agressives, ont sorti des drapeaux étrangers dans la salle de mariage 

http://www.nicematin.com/cagnes-sur-mer/drapeaux-et-sandwichs-aux-mariages-la-mairie-de-st-laurent-du-var-dit-stop.2234524.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

DEFENDS TON IDENTITE !